HISTORIQUE 

A la fin de la guerre 39/45, la libération de la France apporte un climat d'allégresse et une franche camaraderie. Après ces années de souffrances et de privations, dans chaque quartier un besoin immense de se réunir s'impose. Alors quoi de plus naturel qu'un club de football.

Aussi, à la campagne Frèze, l'Ararat football prend naissance au mois de juillet 1946 sous la présidence de notre cher BIBIDIAN. Au Vallon des Tuves à quelques pas, d'autres jeunes se réunissent et, sous des noms divers, allaient s'adonner à leur sport favori : Le football

Quelques jeunes gens de la Viste et de la Gavotte viennent grossir ces deux groupes organisés, qui ont les mêmes ambitions : Regrouper les jeunes d'origine Arménienne afin de continuer les traditions.

Après un certain temps, les deux clubs fusionnent pour donner naissance à la J.A.F Frèze qui devient plus tard l'U.G.A Frèze - St Antoine.

A partir de là nous remarquons un net progrès dans la marche en avant du club et surtout dans ses résultats. Sa notoriété se répand dans la région.

L'U.G.A Frèze, que beaucoup d'entre vous gardent encore dans leur cœur connaît des heures de gloire.

Mais la F.S.G.T dans laquelle elle évolue, oppose un frein à ses ambitions sportives.

Aussi le 30 juin 1953, nous adhérons à la F.F.F sous le nom actuel de la J.S.A ST ANTOINE sous la Présidence de Mr Oskian ZAKARIAN.

Début en 3ème Division, nous montons les premières années sans rencontrer d'opposition jusqu'en 1ère Division.

Après un long parcours fait de descentes et de montées, consécration suprême pour un club de quartier, accession en Division d'Honneur sommet du football amateur.

Tous ceux qui ont su parfaitement conduire la destinée de notre club peuvent être fiers de leur œuvre.

Avec aujourd'hui 253 licenciés et 15 équipes nous pouvons être fiers du chemin parcouru.

Le sport et l'amitié, tels sont les objectifs de la J.S.A ST ANTOINE et qu'elle espère pour le bonheur de tous.

 

 



Créer un site
Créer un site